Combien d’argent dépenser pour un voyage au Mexique ?

Lorsqu’il s’agit de planifier une escapade, la plupart des Américains ne savent pas par où commencer. Ils ont peut-être une liste de destinations en tête, mais ils ne savent pas combien d’argent dépenser pour chacune d’elles.

Heureusement, lorsqu’il s’agit de planifier une escapade au Mexique, vous n’avez pas besoin d’un budget élaboré ou de quelques semaines pour décider de la destination. Dans cet article de blog, vous pouvez apprendre tout ce que vous devez savoir sur les coûts de la vie et des voyages au Mexique.

Sujet a lire : Comment voyager seul : Guide du débutant pour les femmes et les hommes

Quels sont les coûts impliqués ? Combien d’argent dois-je m’attendre à dépenser pour un voyage là-bas ? Et les endroits auxquels vous pensez en premier lieu – Mexico, Cancun, Puerto Vallarta – ont-ils des prix qui dépassent les avantages ?

Quels sont les coûts impliqués ?

Le coût de la vie au Mexique peut être moins élevé qu’aux États-Unis, au Canada et dans d’autres pays occidentaux. Cela est principalement dû au fait que vous ne dépensez pas autant pour vos vacances là-bas.

Avez-vous vu cela : Comment voyager seul : Guide du débutant pour les femmes et les hommes

Des vacances de six jours à Cancun, par exemple, coûtent environ 800 dollars aux États-Unis. Au Mexique, ces mêmes vacances vous coûteraient 2 200 dollars. N’oubliez pas non plus que de nombreuses choses sont moins chères à Mexico et aux États-Unis que dans d’autres pays d’Amérique latine.

Voici quelques-uns des principaux coûts de la vie au Mexique :

 Transport – Le salaire moyen en Amérique centrale est d’environ 200 dollars par mois. Cela ne tient même pas compte du coût de la nourriture, du logement, des services publics et des autres dépenses. Si vous ne faites pas attention, vous pouvez facilement dépenser plus d’argent en transport que ce que vous gagnez en un mois.

Santé – Les conditions sont généralement beaucoup moins critiques au Mexique qu’aux États-Unis. De nombreux voyageurs tombent malades pendant leur voyage au Mexique. Assurez-vous d’être bien vacciné et d’avoir une trousse médicale bien garnie.

 Usure et déchirure – Vous remarquerez que la plupart des hôtels au Mexique n’exigent pas que vous portiez un casque lorsque vous conduisez une moto ou un scooter. Il en va de même pour l’usure des rebords de fenêtre.

Une fois, alors que je faisais du sac à dos à Oaxaca, j’ai accidentellement déchiré un morceau de tissu d’un vêtement. Heureusement, le morceau que j’ai déchiré était très fin, et j’ai pu le recoller avec du tissu.

 

Combien d’argent dois-je dépenser pour un voyage au Mexique ?

Le budget moyen pour une famille de quatre personnes voyageant au Mexique est de 2 000 dollars par personne et par mois. Ce montant ne tient pas compte des taxes, des frais de conversion des devises et des autres dépenses. 

Si vous avez une famille nombreuse, vous pouvez prévoir un budget de 3 000 ou même 4 000 dollars pour un mois. Si vous voyagez en solo, vous pouvez généralement séjourner gratuitement ou à un tarif réduit. Il existe également des programmes parrainés par le gouvernement qui vous permettront de séjourner gratuitement, notamment Obrador. Cela inclut toute délégation officielle qui se rend ou vit à Oaxaca.

 

Combien coûte une nuit à Cancun ?

Le prix d’une nuit à Cancún varie d’un endroit à l’autre. En général, plus vous montez, plus c’est cher. Il convient de noter que Cancun n’est pas la destination la moins chère du monde.

 Une nuit à Cancún coûte généralement entre 80 et 150 dollars pour une chambre double. Vous pouvez trouver des hôtels moins chers dans d’autres régions du pays. Si vous êtes prêt à partager une chambre avec d’autres personnes, vous pouvez généralement trouver des tarifs plus avantageux.

 

Quel est le coût de la vie au Mexique ?

Le revenu moyen au Mexique est de 1 500 dollars par mois. C’est suffisant pour couvrir les coûts de la vie sur place, mais ce n’est pas très bon comparé à d’autres pays d’Amérique latine. 

Ainsi, la plupart des Mexicains se retrouvent dans la pauvreté. Cela signifie que même si vous pouvez gagner un bon salaire en travaillant quelque part, si vous voulez être vraiment à l’aise pendant votre séjour, vous devrez dépenser beaucoup d’argent. 

La bonne nouvelle est que le coût de la vie au Mexique est le plus bas de tous les pays d’Amérique latine que vous visiterez. Cependant, vous devrez tout de même établir un budget prudent.

 

Le Mexique est-il dangereux ?

Comparé à d’autres pays d’Amérique latine, le Mexique est en fait assez sûr pour les voyages. En fait, en ce qui concerne la sécurité, vous bénéficiez d’une certaine protection contre les pickpockets à Cancún et dans d’autres villes, car vous vous trouvez généralement sur une plage bondée. Toutefois, comme partout ailleurs dans le monde, certaines parties du Mexique sont plus dangereuses que d’autres. 

Soyez prudent dans le nord, où se trouvent la plupart des villes du pays. De même, n’allez pas dans les États de l’Ouest si vous êtes une femme. Ils sont très dangereux pour les femmes.

 

Devrais-je aller au Mexique pour ma carrière ?

De nombreuses personnes posent cette question parce qu’elles ne savent pas par où commencer pour planifier un voyage au Mexique. La vérité est que vous n’avez pas vraiment besoin de vacances très coûteuses pour profiter du Mexique. En fait, si vous voulez vous détendre, prendre des vacances et passer du temps avec vos proches sans avoir à penser à la façon dont vous allez payer, une visite de deux ou trois jours à Cancun est idéale.

 Si vous cherchez plus que cela, cependant, le Mexique est plus que prêt à donner. Il a le taux de violence de la guerre de la drogue le plus élevé du monde. De nombreuses personnes s’y rendent pour cette raison, mais le Mexique offre également certaines des meilleures opportunités de travail au monde.

 

Résumé

Le coût de la vie au Mexique est moins élevé qu’aux États-Unis et au Canada, et le revenu familial moyen est d’environ 1 500 dollars par mois, ce qui en fait l’un des endroits les plus abordables à visiter. 

Le pays offre également certaines des meilleures opportunités de travail au monde, et le taux de guerre de la drogue y est extrêmement faible. C’est donc l’une des principales destinations pour les personnes à la recherche d’un emploi.